Droit de la famille
La Famille est un terreau très fertile pour la contestation et la contradiction. Au cours d'un divorce, d'un décès ou d'un partage, se cristallisent souvent des années de tensions accumulées au cours d'une vie .
En la matière, si la connaissance du droit est importante, une compréhension aiguë des enjeux psychologiques est fondamentale.
C'est pourquoi dans ce domaine, le choix de l'avocat est déterminant dans la réussite de son action.
Le Cabinet BCPG dispose d'une compétence toute particulière dans le domaine du droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine, forgée au fil de près de 40 ans d'expérience en la matière.
Ainsi, le cabinet traite de façon habituelle la défense de vos intérêts familiaux, tant dans la recherche d'un dénouement amiable que dans la conduite des procédures.
En matière familiale, chaque cas est unique et mérite un traitement adapté, que ce soit pour la gestion d'un divorce, une demande d'augmentation de pension alimentaire ou toute demande concernant la résidence de vos enfants.
De plus, des choix patrimoniaux lourds de conséquences doivent parfois être opérés, notamment après un divorce lors de la liquidation des biens communs, ou au cours du règlement d'une succession.
Toute les situations méritent une attention particulière, au risque de conséquences patrimoniales coûteuses.
Parce qu'aucune de ces procédures ne doit être prise à la légère, seul un avocat habitué dans leur traitements peut vous guider de la manière la plus efficace possible.